Mes stats après 2 mois de prépa IM France

img_1861

Si le mois de février a été court avec ces 28 jours, il n’était pas de tout repos. Toujours orienté technique dans les 3 disciplines, avec l’aspect santé/soin du 1er mois maintenu, j’ai pu ressentir une montée en régime progressive. Retour sur ce 2ème mois de préparation:

SWIM: 

11

 

La routine des séances entre 2500-3000m est maintenant prise.

Les exercices avec pullboy, plaquettes, palmes,… permettent de casser la lassitude. Lassitude que je pouvais ressentir à mi séances. Certainement dû par le fait que j’étais habitué à nager 1500m par séance l’an dernier.

Puis, pour casser ma routine, j’alterne entre 2 piscines: Nouveau cadre, 33m / 50m, … .

Plutôt satisfait donc de ces séances où j’aurais cumulé près de 13 km sur ce mois. Les sensations ne sont pas encore là malgré un ressenti en janvier mais je persévère.

unnamed-1
Lac du Bourget, sortie de 110 km

BIKE:

Le mois de février a laissé place à quelques journées ensoleillées. Ce qui m’aura permis de reprendre les sorties en plein air le weekend.

Alors, place au wattbike sur des séances de vélocité et endurance fondamentale pour la technique en semaine; et place à la sortie longue le week-end.

Sur ce mois, j’aurais donc cumulé 2 sorties longues soit 150 km (dont une sortie de 110km) et 3 séances sur wattbike.

La sortie de 40km restera anecdotique puisque j’aurais révisé le changement de chambre à air. 2 crevaisons sur 2km et un retour à la maion… snif !!

RUN:

unnamed
Auxerre, sortie de 19km

Au rythme de 2 entraînements par semaine, j’alterne entre piste et foncier.

Sur la piste, je travaille le cardio et ma technique de course (vitesse,..), et sur le foncier, je m’habitue à courir des distances proches du semi-marathon (base de 1h15-30′ à 75% de ma FC Max).

Au compteur, 90 km courus et de bonnes sensations. Mon allure s’améliore de séances en séances.

 

 

 

 

Extra: FITNESS & ALIMENTATION: 

En dehors des séances d’étirements et gainage (2 à 3 séances hebdo), je suis de plus en plus alerte sur mon alimentation. Où, petit à petit, je change mon habitude alimentaire. Petit déjeuner complet (pain complet, jambon, avocats, fromage blanc, jus de fruits); déjeuner coloré (légumes et fruits); dîner léger. Et un en-cas vers 16h (abricots secs).  

Et je n’oublie pas mon hydratation. 1,5L à boire chaque jour en dehors des repas et séances de sport. Pour garder la forme et rester jeune 😉

Image associée
Evian pub

 

Compteur: 

12 400m nagés /  150km roulés et 3h sur wattbike /  90 km courus. Une saison vélo qui redémarre avec les sorties extérieures et des sensations sur la course à pieds principalement. De bonne augure pour la suite non ??

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.